Robot cuiseur Thermomix ou Monsieur Cuisine Connect de Lidl ?

Dès leur sortie, ces deux robots cuiseurs ont eu un grand succès de vente. En effet, plusieurs exemplaires ont été vendus. Ce détail vous rend-il assez perplexe pour choisir votre robot cuiseur ? Nous allons donc vous départager entre le robot cuiseur Thermomix et Monsieur Cuisine Connect de Lidl.

Les recettes disponibles

La grande différence que nous pouvons voir se trouve au niveau des recettes disponibles sur les deux robots cuiseurs. Avec Monsieur Cuisine Connect de Lidl, vous avez déjà droit à 400 recettes gratuites où le robot vous assiste pas à pas dans toute la préparation. Et tout cela se fait sur un écran de 7 pouces.

Par ailleurs, pour le robot cuiseur de Themomix, vous avez à votre actif plus de 5 300 recettes en français. Toutefois, vous devez payer un abonnement annuel de 36 euros. L’assistance se fait à l’aide d’un écran tactile de 6,8 pouces.

Thermomix ou Monsieur Cuisine Connect de Lidl recettes

Les caractéristiques techniques

Nous allons maintenant comparer les caractéristiques techniques de ces deux robots cuiseurs. Monsieur Cuisine Connect offre notamment une capacité de 3 litres avec une puissance de 800 Watts. La température maximale qu’il peut atteindre est de 130 °C.

Pour le modèle Thermomix : sa capacité est de 2,2 litres avec une puissance de 1500 watts. Sa température maximale pour un programme manuel est de 120 °C. Par contre, vous pouvez avoir jusqu’à 180 °C pour certaines cuissons si vous optez pour les recettes déjà programmées dans le robot cuiseur. Retrouvez ici les avantages d’un robot cuiseur.

La praticité au quotidien

Les accessoires qui accompagnent les deux robots cuiseurs sont presque pareils à savoir :

  • le bol en inox,
  • le couvercle,
  • un couteau à 4 lames,
  • un fouet batteur,
  • une spatule,
  • un panier de cuisson,
  • un bac pour les cuissons vapeur.

La différence réside dans le couvercle anti projections de Thermomix.

Thermomix ou Monsieur Cuisine Connect de Lidl praticité

Pour le nettoyage au quotidien, le Thermomix offre un meilleur système de lavage. Il suffit d’un peu d’eau et d’une goutte de liquide vaisselle pour nettoyer le tout en un rien de temps. Monsieur Cuisine Connect de Lidl quant à lui doit passer par le lave-vaisselle. Pour savoir comment utiliser correctement un robot cuiseur, cliquez ici.

En termes d’ergonomie, la praticité est au rendez-vous pour le modèle Thermomix. En effet, un système de fermeture et d’ouverture avec mâchoires va assurer votre sécurité. Et le bol dispose d’une poignée unique pour le soulever facilement. Ces différentes fonctionnalités ne sont pas disponibles chez Monsieur Cuisine Connect.

Le prix

Il y a vraiment un très grand écart en matière de prix. En effet, Monsieur Cuisine Connect coute 359 euros avec une garantie de 3 ans. Par contre, le modèle de Thermomix vaut 1299 euros avec une garantie de 2 ans. Cette différence de prix est notamment due au lieu de fabrication des deux robots cuiseurs. Vous pouvez aussi trouver ici les meilleures marques de robots cuiseurs.

Qui est le meilleur entre ces 2 robots cuiseurs : Thermomix ou Monsieur Cuisine Connect de Lidl?

Alors, un choix s’impose : le robot cuiseur de Thermomix ou Monsieur Cuisine Connect de Lidl ? Il est évident qu’en matière de puissance et de praticité, c’est Thermomix qui prend le dessus. Toutefois, il faut inclure beaucoup de dépenses, notamment dès son prix d’achat. Si vous n’avez pas beaucoup de budgets, Monsieur Cuisine Connect reste aussi un très bon choix pour une utilisation ménagère.