Comment acheter un robot cuiseur efficace ?

La tendance actuelle sur le plan culinaire est l’utilisation du robot cuiseur. Ce dernier fait partie des ustensiles de cuisine de grande utilité. Comme tout article à la mode, vous pouvez trouver plusieurs sortes de robots cuiseurs disponibles sur le marché. Les robots cuiseurs n’ont pas les mêmes fonctions ni les mêmes capacités. Il existe donc de différents modèles de robot. Pour en acheter un, il faut se baser d’abord sur ses besoins. Ensuite, suivre un nombre de critères pour un bon choix. Suivez la présentation de quelques points pouvant vous aider à acheter un robot cuiseur efficace.

Les accessoires et la capacité des bols du robot cuiseur

A l’achat du robot cuiseur, vous pouvez avoir divers bols comme accessoire. Pour cela, il faut voir le contenu de vos menus préférés ou réalisés régulièrement. En fonction de ça, vous saurez de quels bols vous avez besoin et voir quel robot cuiseur vous correspond. Vous devez aussi tenir compte de l’espace de votre cuisine pour que votre robot ne devienne pas encombrant.

Quant à la capacité des bols, elle varie entre 1,5 et 7 litres. Ici, intervient encore vos besoins. Le choix serait donc fait en fonction de la taille de votre ménage. La capacité des bols augmente selon le nombre de personnes à servir. Pour deux personnes, une capacité de 1,5 litre peut déjà faire l’affaire. Vous devez aussi faire attention à la matière des bols. Un bol fait en inox n’est pas mal.

Parlant d’accessoire, il est à noter que, le robot cuiseur est livré avec un livre de recettes. Un livre de 300 recettes est très intéressant.

Lire : Robot cuiseur Kitchenaid 5KCF0103ECA

Quelques caractéristiques d’un bon robot cuiseur

La puissance du moteur d’un robot cuiseur peut aller jusqu’à 1550 watts. Mais avec 950 ou 1000 watts ça peut aller. Elle varie d’un modèle à un autre et sa température est réglable de 30 jusqu’à 140°C. Si la minuterie du robot cuiseur peut être programmée de 5 secondes à 2 heures c’est déjà bon.

Concernant le nombre de programmes, il y en a de 03 à 13. Vous ferez votre choix en fonction de votre habitude alimentaire. Le côté entretien étant important, vérifiez si les différents éléments du robot peuvent passer au lave-vaisselle.

Lire : Robot cuiseur Magimix Cook Expert 18900 F