Robot cuiseur Kitchenaid 5KCF0103ECA

Kitchenaid, j’aime beaucoup en règle général car je trouve qu’ils font toujours d’excellents produits, complets et robustes. Est-ce que c’est la même chose avec ce robot cuiseur ? Je vous le présente.

Caractéristiques principales de ce robot cuiseur

  • Poids : 8,50 kg
  • Livre de recettes : Oui
  • Panier vapeur inclus : 2
  • Balance : Non

Robot cuiseur Kitchenaid 5KCF0103ECA

Mon avis détaillé !

Les performances sont globalement à la hauteur avec ce robot cuiseur. Hacher, broyer et mixer un smoothie ou une purée pour bébé ne posent pas de problèmes particuliers. Et le robot cuiseur Cook Processor n’a pas démérité sur la préparation des pâtes à gâteaux. En revanche, les blancs en neige manquent de volume et la pâte à crêpes pourrait être plus fluide.

Construction et endurance perfectible

Le socle en métal coulé et le bol de cuisson en acier inoxydable donnent un aspect de solidité. Mais nos essais d’endurance réalisés sur plusieurs centaines de cycles ont révélé une défaillance du moteur. À l’issue de ces essais, le moteur semble toujours fonctionner mais l’arbre d’entraînement sur lequel les accessoires se montent ne tourne plus. En outre, nos experts ont également constaté que le bol plastique utilisé pour hacher ou broyer se détériore rapidement. Le revêtement intérieur n’est plus uniforme après seulement quelques utilisations.

Robot cuiseur Kitchenaid 5KCF0103ECA

Utilisation : le meilleur et le pire

Le niveau sonore du robot cuiseur Cook Processor reste relativement limité, y compris à haute vitesse. Autre bon point : remplissage et vidange du bol sont aisés, son diamètre étant relativement large. Le robot cuiseur Cook Processor présente de nombreuses touches, un sélecteur rotatif et un afficheur. Ce dernier est large mais la visibilité est limitée par un manque de luminosité des caractères. Les 6 programmes automatiques du robot cuiseur, sérigraphiés en anglais − boil, fry, stew, steam, puree, dough − s’avèrent faciles à sélectionner. Il en est de même pour les programmes manuels.

Point négatif sur ce robot cuiseur, la visibilité intérieure durant l’utilisation est très limitée. Les pieds antiglisse et le poids significatif de l’appareil garantissent une bonne stabilité à l’usage, exception faite de la réalisation de pâtes à pain à capacité maximale. À l’exception du bol de cuisson et de son couvercle, les principaux accessoires sont compatibles avec un lavage en lave-vaisselle. Nos essais d’endurance ont confirmé leur bonne tenue après plusieurs dizaines de cycles sur le programme éco.

En revanche, le couvercle est très difficile à nettoyer et les surfaces extérieures peuvent présenter des recoins tout aussi délicats à entretenir.

  • Product
  • Features
  • Photos

Kitchenaid 5KCF0103ECA Artisan Robot chauffant Pomme d'amour

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: juin 22, 2018 7:49

1 086,56

Acheter
amazon.fr

Lire aussi l’avis sur le robot cuiseur Moulinex HF802AA1 et le robot cuiseur Kenwood KM094.