Avis Robot cuiseur Moulinex HF802AA1

Moulinex jouit d’un riche expérience dans le domaine du petit électroménager, mais le premier robot cuiseur de la marque a mis du temps à arriver sur le marché. Quoi qu’il en soit, le Cuisine Companion est désormais un concurrent sérieux, et il s’affiche d’ailleurs comme le concurrent direct du Thermomix (TM31), mais à un prix beaucoup plus doux. Que vaut réellement ce robot cuiseur ? Je vous dis tout.

9.7 Total Score
Moulinex HF802AA1

Puissance
9.7
Facilité d'utilisation
9.7
Accessoires
9.5
Qualité/Prix
9.8

Le design

Ce n’est pas le robot le plus compact du marché, mais avec son bol de 4,5 L il est prévu pour nourrir les grandes familles efficacement. Pour un produit plus petit prenant moins de place, on peut se tourner vers le Kenwood kCook.

C’est du bon matériel, on sent immédiatement qu’il s’agit d’un appareil robuste. Les plastiques de la base, agrémentés de quelques touches d’aluminium notamment autour du panneau de commande, sont de bonne qualité, et le bol en inox ainsi que son couvercle transparent sont à n’en pas douter très robustes.

C’est un produit Moulinex comme on les aime. Les courbes sont esthétiques, ce n’est pas un produit austère comme on en croise parfois, les nombreuses couleurs des boutons lui offrent un look à la fois cool et sérieux. Il pourra rester sur le plan de travail sans faute de goût.

robot cuiseur moulinex

Les caractéristiques

  • Puissance : 1550 watts
  • Capacité totale du bol inox : 4,5 l
  • Poids : 7 kgs
  • Dimensions : Hauteur : 31 cm, Largeur : 35 cm, Profondeur : 32 cm
  • Nombre de vitesses : 10 vitesses + pulse + turbo
  • 6 programmes automatiques
  • 5 accessoires
  • Un livre de recettes
Last update was in: September 20, 2017 1:04 pm

Utilisation

Le Cuisine Companion est un robot multifonction et donc il peut presque tout faire. Il hache, il cuit, pétrit, mélange, découpe, mixe, mijote, rissole, cuit à la vapeur… Tout ce qu’il promet de faire, il le fait parfaitement et rapidement. Le moteur est assez puissant pour broyer la glace efficacement ou pour pétrir les pâtes les plus compactes.

Les durées des cuissons sont étendues et vont de 5 secondes à 2 heures, et on peut régler la température par tranche de 5°, de 30 à 130°. Tous les réglages se font via le panneau de contrôle aux multiples couleurs qui se veut réellement simple d’utilisation. Les 6 programmes automatiques nous permettent la préparation des sauces, des soupes, des pâtes, de mijoter, de cuisiner à la vapeur ou de préparer des desserts.

Le mode manuel est également très simple à apprécier, il ne faut que quelques minutes pour comprendre le fonctionnement de cet appareil et commencer à l’utiliser. Il ne permet pas de cuisiner sur plusieurs étages, comme le Severin KM3895, et il faudra donc préparer nos plats les uns après les autres, faire la sauce, et cuire la viande juste après.

Concernant l’entretien, presque toutes les parties de l’appareil passent au lave-vaisselle. Le plus difficile est le nettoyage du couvercle qui s’ouvre en deux parties. Il y a de nombreux recoins et la nourriture à tendance à s’y cacher, ce n’est pas vraiment génial.

robot cuiseur moulinex

Les accessoires

On trouve tous les principaux accessoires qui permettront de réaliser toutes les recettes promises :

  • Un panier vapeur
  • Un batteur
  • Un mélangeur
  • Un couteau hachoir
  • Un couteau à pétrir et à concasser
  • Une trousse de rangement pour les accessoires

Un livre contenant 300 recettes est également de la partie. Il est vraiment très complet et très bien expliqué. On peut également découvrir de nombreuses recettes sur internet et adapter celles des autres fabricants facilement, mais juste avec le livre on peut réellement réaliser énormément de préparations.

Avis des utilisateurs

Vous souhaitez certainement en connaitre beaucoup plus sur ce robot cuiseur, et je vous comprends. C’est pas un achat à prendre à la légère ! Alors, pour cela, je vous propose de lire cet avis :

capture-decran-2016-11-15-a-14-50-02

Le verdict

Le Moulinex Cuisine Companion est vraiment un robot cuiseur de très bonne qualité. Il permet réellement de tout faire et se montre très pratique. Son entretien est un peu laborieux, mais rien de bien méchant, et il se rattrape par un panneau de contrôle très intuitif et des lames amovibles qui permettent de récupérer facilement la nourriture dans le fond du bol.

Il fait tout ce qu’on lui demande à la perfection, je n’ai eu aucun raté lors de mes différents tests et il n’y a jamais besoin de surveiller les cuissons. Bien sûr il ne joue pas tout à fait dans la même cour qu’un Kenwood Cooking Chef, mais étant presque 30% moins cher c’est un compromis réellement très intéressant. Personnellement ce Cuisine Companion m’a particulièrement séduite.

  • Product
  • Features
  • Photos

Moulinex - HF802AA1 - Robot Cuiseur Companion - Blanc

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: September 20, 2017 1:04 pm

609,44 699,96

Acheter
amazon.fr