Avis Robot cuiseur Kenwood CCC200WH

Kenwood s’attaque au marché du robot cuiseur. Le Cooking Chef haut de gamme nous avez réellement séduit, mais il existe également un modèle bien moins cher, plus compact mais paraît-il très efficace, j’ai nommé le kCook. J’ai eu la chance de le garder quelques jours à la maison et voici donc mes impressions sur ce robot cuiseur vendu à un prix réellement intéressant.

8.9 Total Score
Kenwood CCC200WH

Puissance
9
Facilité d'utilisation
9.4
Accessoires
8.4
Qualité/Prix
9

Le design

Lorsqu’on le sort de la boîte, la première chose que l’on remarque c’est qu’il s’agit d’un appareil réellement très compact. Kenwood nous promet que l’on peut cuisiner pour 4 personnes, c’est sûrement vrai pour une famille de petits mangeurs, mais à la maison avec 1, 5 L, le bol en inox est trop juste pour nous, en tout cas pour certains plats.

La qualité de fabrication est en revanche impeccable, on pouvait avoir peur de trouver pour un prix si bas des matériaux de qualité médiocre, mais ce n’est absolument pas le cas, bien au contraire. Les plastiques de la base, gris mat sur le contour et blanc brillant pour le tableau de contrôle et le dessus, sont robustes.

Ce n’est pas vraiment un article qui nous fait tomber de notre chaise par son esthétisme, mais c’est réellement ici le côté pratique qui est recherché,et je pense que de ce côté-là, le poids et les dimensions contenus y parviennent parfaitement.

meilleur robot cuiseur

Les caractéristiques

  • Puissance 850W
  • 3 programmes de cuisson
  • 3 températures sélectionnables
  • 3 accessoires
  • 3 vitesses
  • Bon inox de 2.4 litres
  • Écran digital
  • Bol compatible lave-vaisselle
  • Poids de 3,8 Kg
  • Taille de 23cm x 26cm x 32cm
Last update was in: September 19, 2017 10:18 am

Utilisation

On comprend rapidement qu’il ne joue évidemment pas sur le terrain du Thermomix TM5 ou les autres produits haut de gamme. Cependant, il permet tout de même de faire de nombreuses préparations très facilement, et ce n’est pas pour rien qu’il a reçu le Grand Prix de l’Innovation en 2015.

Le panneau de commande est très simplifié, on trouve un écran et des boutons mécaniques, qui nous permettent de faire les quelques réglages possibles. On trouve des menus programmés qui nous font gagner du temps pour la cuisson vapeur, pour faire mijoter ou pour la préparation des sauces. Il est également possible d’utiliser le mode manuel pour régler à notre guise le temps,la température et la vitesse de rotation.

Il faut tout de même avouer que pour ce prix, le robot n’est pas aussi autonome et pratique que les modèles les plus chers du marché et il faut parfois surveiller les recettes. L’ouverture ne pose aucun problème, mais lorsqu’on doit verser les ingrédients, les deux petites poignées n’offrent pas une bonne prise. On regrette également que le mixeur montre rapidement ses limites et soit relativement long. Il restera d’ailleurs toujours quelques morceaux de légumes dans votre soupe.

robot cuiseur kenwood

Les accessoires

Kenwood ne nous submerge pas d’accessoires pour son Kcook, et c’est le moins que l’on puisse dire. On ne trouve qu’un couteau hachoir à 4 lames, un mélangeur, et un panier vapeur. Pas de fouet ou d’ustensile pour la réalisation de pâte, ce robot ne fera rien pour vos pâtisseries, si ce n’est des compotes ou des confitures. On trouve tout de même un doseur, une spatule et une brosse pour nous aider dans les recettes ou dans l’entretien du robot.

Un livre comprenant 200 recettes est fourni. Il est très complet et c’est déjà un plaisir d’avoir ce bouquin pour tester ce robot cuiseur. Lorsqu’on aura fait le tour de ces préparations-là, on pourra télécharger l’application Kenwood dédiée au kCook.

Avis des utilisateurs

J’aime toujours aller lire les avis d’utilisateurs, et je suppose que je ne suis pas la seule.

Performances et verdict

Si on compare le Kenwood Kcook avec un modèle haut de gamme, alors forcément on sera déçu. Ce robot cuiseur ne cherche réellement pas à concurrencer les monstres du marché, mais plutôt à proposer une solution relativement efficace aux familles ayant un budget plus modeste .

Les possibilités sont donc moins nombreuses, mais on peut tout de même réaliser un très grand nombre de recettes très facilement. Son point fort est réellement sa prise en main qui est très rapide et il sera bien difficile de rater vos préparations.

À ce prix-là, c’est réellement un robot cuiseur de très bonne facture, il est robuste, compact et pratique. Il nous permet de varier notre cuisine et de réaliser pleins de très bons petits plats pour toute la famille.

  • Product
  • Features
  • Photos

Kenwood CCC200WH Type CCC20 KCOOK Robot Cuiseur Métal Blanc/Gris

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: September 19, 2017 10:18 am

154,95

Acheter
amazon.fr