Avis Robot cuiseur Chicco Delonghi and Me

Chicco et Delonghi se sont unis pour proposer du matériel performant qui devrait faciliter la vie des parents souhaitant cuisiner pour leurs jeunes enfants. C’est donc la fusion des deux enseignes, nommée Chicco Delonghi and Me, qui nous propose ce robot cuiseur multifonction Baby Meal. On nous promet ici qu’il s’agit de l’outil indispensable pour éveiller bébé aux goûts et aux saveurs naturelles, mais également pour nourrir toute la famille. Comment fonctionne ce robot ? Est-il performant ? Je vous dis tout.

9 Total Score
Chicco Delonghi and Me

Puissance
9
Facilité d'utilisation
9.5
Accessoires
9.3
Qualité/Prix
9.2

Le design

Il n’y a pas eu de réelles recherches de design sur cet appareil. C’est vraiment un outil conçu pour cuisiner, et qui trouvera probablement ensuite sa place dans un placard après utilisation. Il ressemble finalement plutôt à une balance de table, avec son écran sur l’avant et tous les boutons de réglage autour.

Le bol est en inox, et c’est donc du solide, ce qui est assez rare si on regarde vers les robots cuiseurs pour la préparation des repas enfants. Sa capacité de 1,5 L est conséquente, généralement on ne dépasse pas le litre sur ce type de produit. C’est une bonne nouvelle, mais cela ne nous permettra pas de préparer des repas pour toute la famille, à moins d’être de petits mangeurs. Pour maman et bébé, ce sera suffisant, si papa et le grand frère sont là, alors ce sera probablement un peu juste.

robot cuiseur

Les caractéristiques

  • Tension: 220-240 Vca
  • Puissance moteur: 150W
  • Puissance résistance: 800W
  • Puissance moteur + résistance: 850 W
  • Bol en acier inoxydable: 1,5 l
  • Dimensions du produit (cm): 25×24,5×35 (Hauteur x Longueur x Profondeur)
  • Poids 3,8 kg
  • Garantie : 2 ans
  • 12 fonctions
  • Maintien au chaud
  • 6 accessoires
Last update was in: November 23, 2017 10:33 am

Utilisation

La prise en main est presque immédiate, la notice est claire et on comprend et mémorise rapidement le mode de fonctionnement. On trouve 3 boutons principaux qui permettent les différentes cuissons. Le bouton vert est utile pour cuire à l’eau jusqu’à 30 minutes à 100°. On pourra donc préparer des soupes, mais également les pâtes ou le riz.

Le bouton orange est dédié à la cuisine traditionnelle. On trouve 3 niveaux de puissance, avec une température maximale de 110° et un minuteur de 60 minutes maximum. Enfin, la commande bleue nous sert à lancer la cuisson vapeur. Là encore à 100° pour un temps maximal de 30 minutes.

On trouve ensuite différent modes, bien sûr on peut tout régler manuellement pour une recette précise, et on trouve des modes spéciaux pour la préparation de crèmes, de flans, ou encore de béchamel. On peut bien sûr réchauffer le lait à 80° et le conserver à la bonne température pendant un certain temps. Il est également possible de conserver les aliments au chaud pour une durée de 30 minutes, en attendant que bébé se réveille ou finisse de jouer.

Bien sûr, on peut mixer, hacher, homogénéiser, mélanger et décongeler efficacement et rapidement. Tout se fait très facilement, le couvercle se clipse parfaitement et facilement, il est transparent pour un contrôle facilité de la cuisson. En terme d’entretien, il n’y a rien à dire, le bol en inox se retire aisément et il n’y a aucune difficulté particulière.

robot cuiseur enfant

Les accessoires

On trouve quelques accessoires pour nous aider dans la réalisation des différentes préparations :

  • Un panier pour cuisson à la vapeur
  • Un verre doseur gradué
  • Une spatule
  • Une lame multifonction
  • Un pâle mélangeur

On découvre également un livre de 40 recettes élaborées par un nutritionniste. Sont bien évidemment proposées des préparations exclusivement réservées à bébé, mais également des plats plus élaborés pour toute la famille.

Avis des utilisateurs

Si vous aimez lire plein d’avis avant de vous engager et d’acheter un produit, vous avez raison. Voici l’avis d’un client.

capture-decran-2016-11-15-a-14-25-57

Performances et verdict

Il s’agit réellement d’un robot cuiseur très pratique à l’usage. Il s’utilise simplement et agréablement, tout en faisant parfaitement ce qu’on lui demande. On peut alors préparer une cuisine saine à notre enfant, sans les additifs et conservateurs présents dans les plats tout prêts pour bébé.

C’est un appareil robuste qui devrait résister à l’épreuve du temps. On regrette que le bol ne soit finalement pas un peu plus gros pour cuisiner plus facilement pour toute la famille. On peut dans tous les cas réaliser de nombreuses recettes, et le robot est rapide est efficace. Un très bon produit, peut être un peu cher, mais la qualité est bien au rendez-vous.

  • Product
  • Features
  • Photos

Chicco Robot Cuiseur Mixeur Multifonction Chicco Delonghi and Me Bleu

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: November 23, 2017 10:33 am

198,00

Acheter
amazon.fr

 

Voir aussi les autres tests :